Nom : Hinada
Prénom : Miko
Age : 15 ans
Sexe et genre: Féminin/Non-binaire
Ville : Kyoto

Lien avec un personnage : Aucun

Avatar imposé, proposé ou libre : Imposé

Hinada Miko et Dondokomon (Dispo) Miko_h10

Scénario imposé ou modifiable ? Ouvert aux propositions d'approfondissement.

Symboles :

Qualité principale - Autonome
Qualité secondaire - Opiniâtre
Défaut principal - Intransigeant
Défaut secondaire - Blasé

Description physique : Miko arbore un look détaché, plutôt à l'aise, pourtant, la jeune femme est attentive à son apparence, cherchant à ne rien laisser au hasard. Brune, avec quelques pointes de mèches teintes en rouge, légèrement maquillée, il est difficile de savoir quelle attitude la jeune femme essaie d'exprimer dans son look. Peut-être plusieurs, peut-être aucun, lui donnant un air mystérieux, renforcé par son regard un peu blasé, qui semble ennuyé de tout ce qui l'entoure.

En prêtant attention, l'on remarquera que ce look en apparence négligé est en fait parfaitement contrôlé, et que les vêtements portés sont de qualité, et à la pointe de la mode, jouant avec les couleurs de manière stylisée.

Fine, mais pas très athlétique, Miko trahit son désintérêt flagrant pour le sport. Sa peau très claire, presque blanche et ses yeux noirs lui donnent des airs de poupée, mais une poupée rebelle

Description mentale : Blasée, c'est un peu l'attitude qu'elle prête à montrer à son entourage. Sarcastique, rien ne semble vraiment l'atteindre. Bien entendu, toute cette attitude est un moyen de creuser un écart avec les autres, de se protéger, mais aussi d'affirmer sa propre identité, bien loin de celle que ses parents ou les adultes tentent de lui imposer depuis son plus jeune âge. Son comportement semble la rendre insensible auprès des autres, et elle est tant habituée à ce jeu de distance que parfois, même Miko se demande si elle ne l'est pas devenue réellement. Elle craint de ne plus savoir ressentir comme les autres, comme ses camarades. Ce qui faisait sa force à ses yeux, a fini par devenir sa tristesse. Mais malgré tout, elle ne sait pas si elle veut y échapper, continuant de s'accrocher à cette image.

Miko peut se montrer condescendante avec ceux qu'elle qualifie d'idiot, ou d'immature. Si elle porte ce procés sur les garçons et filles de son âge, elle porte le même pour les plus âgés, et les plus jeunes. Elle voudrait un monde qui soit à une hauteur suffisante, un minimum intelligent, et intéressant, capable de la porter, ou de l'aider à s'élever d'avantage intellectuellement parlant.
Miko ayant toujours été un peu coquette, n'a pas cessé de l'être même en arborant un look plus rebelle. Elle choisit ses vêtements avec soin et parcimonie, refusant d'être ringarde. C'est une fierté personnelle. Et fier, elle peut l'être parfois, refusant d'admettre lorsqu'elle a tort, cherchant souvent à défendre son cas à l'aide d'arguments, et n'abandonnant que si quelqu'un lui prouve son tort par A+B.

De nature individualiste, Miko considère ne pas avoir à prendre soin des autres, tout comme elle n'attend pas que l'on prenne soin d'elle. Chacun est libre de ses choix et de ses actions, et chacun devrait savoir comment se débrouiller seul. A nouveau, la demoiselle respectera les personnes capables et autonomes, et méprisera quelque peu leur contraire.
Miko est néanmoins capable de se faire des amis, très peu, mais de confiance. Elle choisit avec soin ceux qu'elle intègre à son cercle personnel, et le cas précis, leur sera fidèle comme elle attend d'eux la même chose. L'équité. De nature franche, elle n'hésitera pas à dire à quelqu'un si oui, ou non, elle le considère comme un ami ou juste une connaissance.

Enfin, la jeune femme n'élève jamais la voix, et déteste la grossièreté et les mauvaises manières, même malgré ses attitudes rebelles.

Miko est individuelle, mais n'est pas solitaire. Elle peut apprécier la présence des autres, voir la supporter, et même faire des soirées ou aller à des évènements sociaux. A l'école, elle n'a pas besoin de faire grand effort pour avoir des bonnes notes. Cependant, ses professeurs lui reprochent un certain laisser-aller et une attitude trop je m'en foutiste qui, dans un établissement japonais, n'est pas très apprécié.

Histoire :
Miko est une jeune demoiselle ayant grandi dans une famille plutôt aisée de Kyoto. Pendant toute son enfance, la jeune fille a été élevé pour correspondre aux attentes élevées de ses parents. Ecole privée, tuteurs, mais également l'obligation d'apprendre tel art précis et noble choisi par ses parents, tel que le piano. Avant même qu'elle n'ait dix ans, ses parents avaient déjà décidé de son avenir, le rendant tout tracé. Miko était une enfant poupée, en rien libre de ses choix et de sa réflexion.

Pourtant, vers ses treize ans, la jeune fille commença à montrer des signes de rébellion, repoussant l'éducation trop envahissante de ses géniteurs. Si à une époque, certaines familles pouvaient garder le contrôle de leurs enfants, cela est bien différent aujourd'hui. Grâce à internet, Miko put découvrir le monde, discuter avec lui, se laisser allégrement influencer afin de se libérer l'esprit et d'apprendre à faire ses propres choix.

Ainsi, la jeune femme apprit à se défaire de l'emprise de sa famille, décidant de choisir son look, de se refermer sur elle-même, d'arrêter d'être l'enfant-poupée-modèle désirée par ses parents, clamant même qu'elle ne se marierait guère plus tard et ferait l'emploi qu'elle désire. Puis, le refermement continu, devant des parents incapables de faire face à la soudaine adolescence de leur fille, et sa libération.

Aujourd'hui, Miko vit sa vie, continue d'aller à l'école privée. Elle a laissé tomber le piano pour former son groupe de rock, sort d'avantage, et rentre tard le soir, malgré le couvre-feu parental. Elle s'est détachée de ses amies, lassée d'avoir joué un rôle tout ce temps face à elle, et acceptant totalement de sortir du lot par ses choix d'attitude et vestimentaire. Sa relation avec les professeurs s'est dégradée, parce qu'elle leur tient tête, oppose sa vision trop occidentale avec une éducation à la japonaise parfois trop stricte. Elle se demande ce qu'elle fait là, se demande bien quand elle pourra se détacher de ses derniers liens qui l'oppressent. Elle est assez agée pour se débrouiller seule, et se demande si elle ne devrait pas affirmer son autonomie.




Fiche du digimon :

Digimon : Puwamon > Pinamon > Dondokomon

Hinada Miko et Dondokomon (Dispo) Dondokomon

Digimon imposé ou libre ? : Imposé

Surnom : ToumToum

Caractère : De nature studieuse et correct, Toumtoum reste un Digimon qui tente de dynamiser Miko, la rendre plus active et moins blasée. Pour se faire, il n'hésite pas à tambouriner sur sa surface pour mettre l'ambiance et offre une attitude plus détendue envers les autres humains et Digimons. Il déteste avoir tort également, ce qui l'amène souvent à entrer dans de longs et profonds débats avec sa partenaire humaine ou quiconque oserait lui dire qu'il se trompe.

Quand ils sont à deux, il adore l'accompagner dans la musique. Bien qu'il ne parvienne pas trop à comprendre ce qu'est le "Rock", le rendant quelque peu ringard.