Digimon RolePlayingGameConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

descriptionLes lieux EmptyLes lieux

more_horiz
LE MONDE REEL :


Votre personnage appartient à ce monde. L'action se déroule dans le présent et dans un contexte équivalent aux nôtres.
Contrairement à certaines itérations de la franchise Digimon, les monstres digitaux sont totalement inconnus du genre humain sur ce forum.
Aucun fait ou témoignage sur ces créatures n'a été reporté.


Les villes proposées sont jusqu'ici au nombre de trois, mais qui sait si d'autres apparaîtront avec le temps.
Chacune se situe sur un continent différent et possède une culture et architecture attitrée. Ainsi, selon la ville que vous choisirez, cela influencera probablement la vie même de votre personnage.

Les trois villes actuellement disponibles sont :
- Boston
- Kyoto
- Glasgow

Votre personnage habitera dans l'une de ces villes.

Boston :

Les lieux Licensed-image?q=tbn:ANd9GcRxGjSn7BlpvrTwgc3axiRvd4a0jvWNQgTum4YnaHWg8CM_N06C1OPvSrF5MJwPuPfWE3v1soZ7QWlwG7S6hf32tiBvLcepPMkTIgF7lQ

Située dans l'état du Massachusetts aux Etats-Unis, Boston en est l'une des plus anciennes villes, ayant joué un grand rôle dans la révolution américaine. Cela est d'ailleurs illustré par le Freedom Trail, une attraction touristique sous forme de parcours à suivre à travers la ville. Centre économique et culturel de sa région, Boston est une ville où il fait bon vivre, bien que le coût de la vie y soit particulièrement élevé. Le niveau de ses universités y est très élevé, attirant des étudiants non seulement de partout des Etats-Unis, mais aussi du monde entier. Contrairement à de nombreux villes américaines, les bâtiments de Boston datent du XVII et XVIIIe siècle, ses rues ne sont pas droites, et offrent beaucoup d'espace aux piétons et aux cyclistes. La ville a été construite sur une péninsule au bord de l'Océan, faisant de Boston une ville côtière. Son climat y est tempéré, sachant que les hivers peuvent y être rudes, et les étés au contraire, sont caniculaires.

Les grands axes de la ville peuvent être parcourues en bus, ou en train. Sans oublier que le ferry permet de rejoindre certains points de la ville. Bien que la voiture soit un moyen de transport utilisé, une grande liberté et accessibilité a été offerte aux habitants se déplaçant à pieds ou en vélo.


Kyoto :

Les lieux Kyoto-japan-village-watercolor-sketch-hand-drawn-illustration_293360-47


Une ville à taille humaine qui respire le traditionnel. Située au sud de l'île d'Honshu, au Japon, Kyoto est un véritable musée à ciel ouvert. Avec ses centaines de sanctuaires, ses palais impériaux et ses temples, l'ancienne capitale du Japon a assurément conservé son visage d'antan. Si les habitants sont bien entendu adaptés à la vie moderne, grand nombre d'entre eux continuent de pratiquer des activités traditionnelles. Beaucoup d'entreprises restent familiales et locales. Certains quartiers de la ville servent également à l'agriculture locale, des carrés de plantation s'étendant entre les maisons.

Pour se déplacer, le vélo est le moyen de locomotion principal. Suffisamment rapide pour traverser la ville, et assez flexible pour évoluer dans les petites ruelles labyrinthes -et plates. Car oui, Kyoto est très concentrée, et les habitations sont empilées les unes sur les autres. Le tout pour accueillir la démographie dans le moins d'espace possible. En échange, une grande place est faite à la nature. Des montagnes et forêts entourent la ville, des rivières la traversent et de nombreux parcs accueillent les familles désirant profiter d'un instant de paix et d'air pur. Les plus grandes distances se font en bus, en métro ou à l'aide des petites lignes de train ou de tramway.


Glasgow :

Les lieux People_Make_Glasgow_banner_%28geograph_4115890%29

Une grande ville construite dans la vallée de la Clyde et traversée par la rivière du même nom. Glasgow est un pôle économique principal en Ecosse, mais aussi en Grande-Bretagne. Moins touristique que sa consoeur, Edimbourg, elle reste un lieu hautement agréable à visiter pour ses parcs, et sa vie culturelle ou/et nocturne.

Ses architectures victoriennes témoignent d'une splendeur d'antan et de l'importance économique de cette métropole écossaise. Malheureusement, après quelques décennies, un fort déclin économique a plongé nombre d'habitants dans la pauvreté. Depuis, la ville s'est attirée une mauvaise réputation. Beaucoup disent qu'il n'est pas sur d'y vivre et que la criminalité y règne.
Il pleut beaucoup à Glasgow. Le climat alterne constamment entre soleil et pluie, si bien que les intérieurs se veulent confortables.
Les habitants se déplacent en vélo, en bus, en train, ou en usant de l'unique métro de la ville.



Dernière édition par Admin le Mer 3 Avr - 18:51, édité 8 fois

descriptionLes lieux EmptyRe: Les lieux

more_horiz
D.E.M.


Le réseau social à la mode ! Adieu tous les anciens réseaux où il fallait discuter en tapant sur un stupide clavier, D.E.M. est là ! Et il est tellement mieux ! Développé par la société Scarlet, ce nouveau réseau social est de plus en plus utilisé par les internautes. Il permet la rencontre des utilisateurs sur un réseau commun, ou même de créer un serveur privé. Rien d'extraordinaire jusque là, mais il s'avère qu'en utilisant un casque de réalité virtuelle perfectionné, l'utilisateur peur avoir l'illusion de voyager dans le réseau social EN PERSONNE !

Le portail :

Lorsque vous vous connectez, vous passez toujours par le portail. Ce dernier permet d'enregistrer votre pseudo et votre lieu de connexion. Il permet également de filtrer avec habilité les gros flux de connexions. Il prend la forme d'un espace clos et blanc avec un clavier numérique accessible à tout moment.

Une fois le portail franchi, la salle s'ouvre et vous vous retrouvez sur le mur d'actualités qui prend la forme d'une gigantesque ville en constante évolution.

Le mur d'actualités :

Un gigantesque espace malléable à souhait et visité par des centaines, non ... des milliers d'utilisateurs. Cet endroit, à l'apparence d'une ville gigantesque permet de faire des rencontres, mais également de s'amuser ou de communiquer avec des centaines d'outils mis à disposition. Envie d'une trompette ? L'interface vous en fournit une, vous n'avez plus qu'à diffuser le son que vous souhaitez. Oh, et vous souhaitez une scène pour performer ? C'est possible aussi. Besoin d'un pot de peinture et d'un pinceau ainsi qu'une toile, il suffit de demander. Vous pouvez même peindre l'espace qui vous entoure si le cœur vous en dit. Bref, les possibilités sont quasi-infinies.

S'il est possible de se déplacer en volant dans cet espace, beaucoup d'utilisateurs, peu habitués préfèrent se déplacer en marchant, voir à l'aide de leur propre moyen de transport (individuel, ou en commun).
Au fur et à mesure, certains utilisateurs ont l'habitude de se retrouver et font apparaitre des plate-formes de discussion ou des forums. Certains ne regroupent que quelques utilisateurs tandis que d'autres ont fini par atteindre la taille de quartiers entiers, selon le sujet abordé et le nombre de personnes connectées. Le mur d'actualités prend donc l'apparence d'un univers vaste et étrange où les utilisateurs vont et viennent.
Un seul mot-clé permet de vous déplacer vers les sujets liés à votre demande. Mais il est également possible de se déplacer librement et de visiter les sujets de conversation au hasard. La règle d'or du mur ? Tout est public. Et si cela ne vous plait pas, il vous reste les serveurs privés.

Les serveurs privés :

Ces serveurs se trouvent à l'intérieur des immeubles de la ville de D.E.M. Vous pouvez vous y rendre en vous déplaçant virtuellement, ou simplement taper l'URL et le mot de passe pour vous y téléporter.
C'est dans ces quartiers où les utilisateurs souhaitent se retrouver en privé. Ces sujets de conversations sont limités à cinq personnes maximum afin d'éviter les abus.  Bien que prenant place dans un appartement, ce dernier est modifiable à souhait. Certains aiment discuter en flottant dans un espace cubique, tandis que d'autres se créent un réel petit chez soi virtuel pour se reposer, ou discuter. Les possibilités sont nombreuses.

Les groupes les plus aisés, cherchant des espaces plus larges et pouvant accueillir plus de personne, n'hésitent pas à dépenser plus. Leur serveur se trouve alors dans un bâtiment à l'apparence d'une maison, tout aussi malléable que le premier. Certains en oublient presque de se déconnecter tant leur intérieur devient un vrai petit cocon.

La corbeille :

Interdite d'accès aux utilisateurs, c'est dans ce lieu que sont envoyés toutes les données obsolètes ou datées. Personne ne sait vraiment à quoi cette zone ressemble ou comment y accéder sans être un employé. De nombreux utilisateurs racontent des légendes urbaines sur la forme que prend ce lieu devenu presque mythique.

La banque de données :

On dit qu'il serait possible d'accéder à ce lieu caché à la vue de tous. Mais personne ne sait comment, ni à quoi il ressemble.
Officiellement, cette zone n'est accessible qu'aux employés de DOT chargés de la maintenance ou autres tâches reliées aux données. Mais des rumeurs prétendent que des petits malins seraient parvenus à s'y infiltrer. C'est ici que sont conservées toutes les données relatives au réseau social, leurs utilisateurs et ce qui s'y transmet.

privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum